S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 


 Informations 
GAGNEZ DES CADEAUX ET DE L'ARGENT GRATUITEMENT:
http://jeuxgratuit.xooit.fr/index.php

PackBarre.com
  
Downgradez / Debriquez / Passer en CF sans AUTRE PSP

 
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Download PSP Index du Forum » PSP » Tutoriaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lankou
Niveau 1 (5 messages)
Niveau 1 (5 messages)


Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 14
Moyen
Firmware PSP: 3.71 m33-4
Point(s): 23
Firefox Linux

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2008 - 08:01    Sujet du message: Downgradez / Debriquez / Passer en CF sans AUTRE PSP Répondre en citant
 Bonjour à tous ce tuto va vous expliquer comment Downgradez / Debriquez / Passer en Custom Firmware n'importe qu'elle PSP sans avoir besoin d'AUCUNE AUTRE PSP


Mise en garde avant toute chose que cette technique peut être dangereuse et peut vous obliger à racheter une nouvelle batterie (25 euros à peu près) . Sachez que si vous ne voulez pas risquer quoi que ce soit vous pouvez acheter une batterie déja Pandora appelé batterie Tool vendu par Datel :
SLIM&LIGHT : Batterie DATEL TOOL PSP SLIM&LIGHT
FAT : Batterie DATEL TOOL PSP FAT
MODIFIEUR DE BATTERIE SLIM OU FAT EN BATTERIE PANDORA PAR PRESSION D'UN SIMPLE BOUTON :
Pandora TOOL
vous sauterez donc l'étape de création de la batterie Pandora à partir de votre batterie d'origine. Je ne pourrais être tenu réponsable d'un quelquonque problème (je peux juste vous dire que cela à marché pour moi 2 fois ou j'ai brické=écran noir, impossibilité de faire quoi que ce soit ma PSP)




Le tuto peut vous sembler long mais c'est uniquement parceque j'essaie de bien expliquer tout pour les . qui ne connaissent absolument rien à la PSP et que le tuto est fait pour la PSP FAT et la SLIM & LIGHT (Pandorisation de la batterie et dépandorisation différente pour chacune)



Ce dont vous avez besoin :

- Une PSP FAT ou SLIM & LIGHT (en gros une ancienne grosse ou une nouvelle fine) fonctionnant sur un Firmware Officiel (d'origine ou mis a jour via le XMB=interface de la psp)

- Une Memory Stick MS PRO DUO de sony de préférence (voir les compatibilités )
Si vous voulez acheter une Memory stick compatible au meilleur prix si la votre est fausse :
Memory stick SanDisk Magic Gate 1go
Memory stick SanDisk Magic Gate 2go
Memory stick SanDisk Magic Gate 4go
Memory stick SanDisk Magic Gate 8go

- Un cable USB qui permet de brancher la PSP à son ordinateur
- D'une batterie d'origine ou datel fonctionnelle et chargée au moins à 90 %
Voici une petite liste de batteries compatibles Pandora :

- Batterie originale Sony PSP-110 1800mAh
- Datel; PSP Battery 3600mAh 2X
- Datel; PSP Battery 1800 MaxPower
- Sony PSP-280 2200mAh
- Atomic Battery Pack 3.6v 1800 mAh
- Datel TOOL 3.8V 1800 mAh
-Datel Essential Duo Pack 3.6V 1800 mAh
- Datel TOOL Slim 3.8V 1200 mAh
-Datel Max Power 3.6 V 1200 mAh Lithium polymère (Slim)


Et voici une liste des batteries qui ne fonctionnent pas :

- 3.6v 3600 mAh Battery Pack (Silver letters) (Model PSP-360) (Fake)
- 2600 mAh Mega Battery Pack (Fake)
- Sony PSP-280 2200mAh (Fake)
- Sony PSP Bloc-Battery pack 3.6v 1800 mAh
- Battery 3600mAh, unknown brand, (china made model NK-RH008) (Fake)
- Battery Pack, unknown brand, (lithium) 3.6v 3600 mAH (Fake)
- Intec 2200 mAh
- UltraLast e-Boost 3.7v 2200mAh Li-PO battery
- 3.6V 3000 mAh Fits Sony model n° PSP-320
- Replace : PSP-110 3.6V 1800 mAh Li-ion SYPSPINT/GL210B-935
- Cameron Sino 1200 mAh

Batterie de remplacement :
FAT : Batterie FAT 1800 mAh
SLIM : Batterie SLIM 1200 mAh
Batterie à pile AAA
- D'un cutter et d'un crayon à papier pour les SLIM & LIGHT
ou
- D'un cutter et d'un fer à souder pour les FAT
- Du logiciel


1PSP1CF 103.35 MB MEGAUPLOARD et FREE (Kit Despertar del cimenterio 4 transformé en MS MAGIC + Repertoires crées + Update > 3.90M33-2 + homebrews + 12 themes)
Très facilement trouvable en tapant "1psp1cf" dans google.
(essayez de le diffuser le plus possible ailleurs pour qu'il soit de plus en plus référencé dans google



je vais résumer les différentes étapes du processus afin que tout soit bien clair



1 - Créer une batterie qu'on appel Pandora (elle permet de mettre la PSP en service mode ce qui nous permet de démarrer l'installtion du Custom Firmware=Un CF est un Firmware non officiel qui permet entre autre de lancer des homebrew=Programmes ou Jeux fait par des developpeurs indépendant ou lancer des jeux au format .iso ou .cso qu'on aura obtenu en transformant nos UMD=jeux que vous achetés en .iso ou .cso (qui sont des formats compréssés, en 1 fichier de nos UMD) grace à divers programmes, google et . sont vos amis)

J'en profite pour rappeler qu'il est totallement interdit de télécharger des jeux piratés que vous installerez sur votre PSP sans avoir acheté l'original

2 - Extraire 1psp1cf dans le repertoire c:/1psp1cf grace au programme winrar (google)
Vous comprendrez que peut importe ou vous le mettez tant que vous savez ou il se trouve ensuite vous pouvez suivre le tutorial en remplacant c:/tnei par c:/1psp1cf si cela vous aide mieux à comprendre.

3 - Trouver un moyen de mettre la MS PRO DUO en tant que disque amovible ( pour que la carte obtienne une lettre comme E: ) sur l'ordinateur soit avec une psp non brickée=normal qui marche), soit avec un lecteur de carte MS PRO DUO ou un téléphone Sony Ericsson W810i (ou autre model qui prend les mêmes cartes que la PSP) et son cable usb si votre PSP est brickée=écran noir ne démarre plus.

4 - Lancer le programme START.exe 1psp1cf installé dans c:/1psp1cf et suivre les instructions qui nous permettront de Créer une MS MAGIC à partir de votre MS PRO DUO.

5 - Une fois la MS MAGIC et la batterie Pandora crée, mettre en premier la MS MAGIC dans la PSP, ensuite inserer la batterie Pandorisée. Les lumières s'allument soit votre PSP n'est pas brické est vous voyez un écran qui propose d'appuyer sur X, soit votre PSP est brické et vous appuyez sur X à l'aveuglette et regardez le festival de lumière s'allumer pendant quelques minutes puis éteindre la PSP.

6 - Appreciez le Custom Firmware tout juste installé en allumant la PSP avec le cable d'alimentation.

7 - Dépandoriser la batterie soit avec un crayon à papier pour la SLIM & LIGHT soit avec un fer à souder pour la FAT.

8 - Inserer la batterie redevenu normal, formatter la MS si vous souhaitez gagner le plus de place mais en contrepartie vous ne pourrez pas profiter de tout les avantages de 1psp1cf (firmware 3.90M33-2, homebrews isntallés).

9 - 1psp1cf :

Après l'installation, vous serez déja en 3.80M33-5, il vous faudra aller dans le menu Jeux > Memory Stick > 3.90M33 update pour faire la mise à jour vers 3.90M33 et ensuite dans le meme menu après redémarrage de la console 3.90M33-2. Vous aurez en prime tout les bon répertoires, quelques un des meilleurs homebrews et des themes directement installés sur votre MS qui servira donc à la fois de MS MAGIC et de MS NORMAL


Maintenant c'est partis on commence

1 - CREATION DE LA BATTERIE PANDORA

AVANT TOUTE MODIFICATION JE PRECISE QUE SI VOUS AVEZ PEUR DE MODIFIER VOTRE BATTERIE (CE QUI EST SIMPLE POUR LES SLIM MAIS PLUS DUR POUR LES FAT) IL EST POSSIBLE D'ACHETER DIRECTEMENT UNE BATTERIE PANDORA A 25 EUROS SUR LES BON SITES, FAITES ATTENTION DE BIEN PRENDRE UNE BATTERIE SLIM OU FAT. ELLE SE NOMME BATTERE TOOL ET SONT ROUGE ET FABRIQUES PAR DATEL :
SLIM&LIGHT : Batterie DATEL TOOL PSP SLIM&LIGHT
FAT : Batterie DATEL TOOL PSP FAT
MODIFIEUR DE BATTERIE SLIM OU FAT EN BATTERIE PANDORA PAR PRESSION D'UN SIMPLE BOUTON :
Pandora TOOL
IL VOUS SUFFIT ENSUITE DE SAUTER L'ETAPE DE PANDORISATION DE SA BATTERIE ET DE DEPANDORISATION MAIS LE TUTORIAL RESTE LE MEME. CELA VOUS REVIENDRAI A 25 EUROS LA MODIFICATION DE VOTRE PSP CE QUI N'EST PAS CHER COMPARE A BEAUCOUP DE CONSOLES. SACHEZ QU'ENSUITE VOUS SEREZ EN PLUS CAPABLE DE REPARER INDEFINIEMENT VOTRE PSP ET CELLE DE VOS AMIS SI ELLE VOUS LA BRICKE.

note: pour verifier que votre batterie est bien Pandorisée après vos manipulation il suffit de débrancher le secteur d'avoir eteind ca PSP et de l'insérer dans la PSP. Si rien ne se passe et que la lumière verte à coté de power s'allume sans que vous touchiez au bouton d'allumage, c'est que votre batterie est pandorisée !

Ici une video sur youtube d'une personne qui explique comment ouvrir une batterie psp, il explique en gros qu'il vaut mieux utiliser un outil en plastique comme un boitier de cd casser afin de ne pas faire contacte et d'avoir une belle fumée à l'ouverture de la batterie. Il explique qu'il faut entendre un clacque quand on effectue un mouvement de sciage du haut vers le bas sur le coté droit de la batterie, le coté ou ce trouve les connecteurs en haut. Je vous laisse regarder la video

http://fr.youtube.com/watch?v=cG5ADyytWmM

Pour PSP SLIM & LIGHT :

- Ouvrir la batterie à l'aide d'une lame très fine (plastique) en l'insérant dans la fente qui joind les 2 parties de la batterie (partie haute et basse).






- Une fois ouverte sectionner en grattant avec un cutter le bon circuit comme indiqué sur l'image ci-dessous (ne vous inquiétez pas il suffira d'un crayon à papier (oui c'est conducteur) pour recréer le lien du circuit. La partie à gratter est celle indique avec la fleche.








- Refermer la batterie et tester si la lumière verte power s'allume toute seul quand vous l'inserez. Il est normal que la PSP ne se lance plus. (prise secteur débranchée). Votre batterie est pandorisée.


Pour la PSP FAT :


Ouvrir la batterie à l'aide d'une lame très fine (plastique) en l'insérant dans la fente qui joind les 2 parties de la batterie (partie haute et basse).




Une fois ouverte coupez le mieux possible la bonne pate comme indiqué sur la photo ci-dessous afin de pouvoir par la suite la ressouder avec un fer à souder et du fil d'etein très fin.




une video d'une batterie différente on cherche toujours le meme chip qui s'appel IC04 la video est très explicative je vous laisse regarder par vous même. Ne regardez pas la deuxième moitié de la video car elle n'utilise pas la même technique


http://fr.youtube.com/watch?v=tpYBzq8GxLI&NR=1



et si vous avez cette batterie ne modifier pas cette pate comme sur la photo, à l'heure "Mot censuré" je ne sais pas comment transformer ces batteries en pandora





Refermer la batterie et tester si la lumière verte power s'allume toute seul quand vous l'inserez. Il est normal que la PSP ne se lance plus. (prise secteur débranchée). Votre batterie est pandorisée


2 - CREATION DE LA MS MAGIC


Extraire 1psp1cf dans le repertoire c:/1psp1cf grace au programme winrar (google)

Faire apparaitre votre MS PRO DUO sur votre ordinateur

Avec une PSP brickée :

Trouvez un moyen comme un lecteur de Memory Stick . Bref avec tout appareil permettant de relier la MS PRO DUO à l'ordinateur et lui attribué une lettre.

Avec une PSP non brickée (normal) :

Branchez la PSP sur le secteur et allez dans les menus :
Paramètres -> Connexion USB

- Regarder la lettre de votre MS PRO DUO sur votre ordinateur en verifiant bien qu'aucune autre clef usb n'est connectée (pour ne pas se tromper de lettre) et en allant dans le "Poste de travail" : Il devrait y avoir un disque appelé :
Disque amovible c'est la lettre qui correspond qu'il faudra retenir, dans mon cas E: .

- Il est bon de formater la carte soit par windows soit par la psp soit pas un autre moyen comme un téléphone. Il est important d'utiliser Windows Xp ou Windows Vista 32 bits et non 64 bits (qui est une horreur de toute facon) ou même Linux. Sachez que la pluspart des lecteur de carte intégrés ne permettent pas de formater de la bonne facon la MS PRO DUO et donc d'en faire une MS MAGIC essayer donc de trouver un autre moyen de connecter votre MS PRO DUO si votre PSP est briqué et ne s'allume plus (ex: Téléphone, Lecteur MP3...).

Pour la formater :

Si vous avez une PSP en étant de marche fait un formatage via la PSP (settings > system settings > format memory stick > yes) pour commencer et suivez ensuite les instructions qui suivent en fonction de votre système d'exploitation.

Sous Windows XP :

Menu démarré > executer > tapez "cmd" puis entrée > tapez "c:" puis entrée > tapez "cd.." plusieurs fois jusqu'a voir "c:/" dans la console .
Maintenant que vous êtes à la racine de c: tapez
c:\format e: /FS:FAT32 (e: = lettre du lecteur de la MS)
Entrée
Nom du volume : Ne rien mettre et taper Entrée

--------------------------------------------------------------------------------

Sous Windows Vista (32 bits) :
Pour avoir la commande "executer" dans le menu démarrer :
Clique droit sur un endroit vide de la barre des tâches > propriétés > onglet menu démarrer > personnailser > et cochez : commande executer .
Une fois cette manipulation effectué continuez normalement la description ci dessous.
Menu démarrer > executer > tapez "cmd" puis entrée
Control + alt + suppr > ouvrir gestionnaire de taches > onglet processus > clique droit sur explorer.exe et terminer le processus (il faudra le remettre après la manipulation qui suit en refaisant la meme chose sauf que dans le gestionnaire des taches vous irez dans les menu en haut pour lancer un processus "explorer.exe".
Toujours dans l'invite de commande
Tapez "c:" puis entrée > tapez "cd.." plusieurs fois jusqu'a voir "c:/" dans la console .
Maintenant que vous êtes à la racine de c: tapez
c:\format e: /FS:FAT32 (e: = lettre du lecteur de la MS)
Entrée
Nom du volume : Ne rien mettre et taper Entrée
Relancer explorer.exe (voir explication ci-dessus)

Et pour ceux qui doute de la faisabilité de cette operation sous Windows Vista voici une petite video d'un mec en train de créer une ms magic sous Windows Vista :

http://www.clipmoon.com/videos/429327/1psp1cf-vista.html

Si votre navigateur internet se ferme à l'ouverture de la video cela peut arriver relancez le.


--------------------------------------------------------------------------------

Sous Linux :

La technique est vraiment différente mais très simple quand même, si des . sont sous os x vous pouvez télécharger un live cd de Ubuntu qui démarrera automatiquement sur Ubuntu et vous pourrez effectuer les mêmes opérations comme ca tout le monde peut désormais faire une ms magic sur son ordinateur sans avoir à isntaller un nouveau Systeme D'exploitation.
Download Ubuntu : http://www.ubuntu.com/getubuntu/download

Une fois sous Ubuntu ou Linux, branchez votre MS PRO DUO (via votre PSP par exemple) ouvrez un terminal (oui il faut s'y connaitre un minimum mais vous trouverez facilement ou il se trouve).
Il faut maintenant repèrer le nom de la MS PRO DUO donc tapez :
fdisk -l (la vous devriez voir une ligne qui vous indique la localisation de votre MS PRO DUO par exemple /dev/sdb1, verifiez bien que la taille de la partition est la même que celle de votre MS PRO DUO afin de ne pas faire n'importe quoi sur une autre partition ce qui est presque impossible car il faudrait taper "sudo fdisk -l" pour voir les partitions protégés.
Admettons donc que la partition s'appel /dev/sdb1 (Ne vous trompez surtout pas dans les commandes qui vont suivre et remplacez bien /dev/sdb1 par votre partition)
Tapez :
sudo umount /dev/sdb1
fdisk /dev/sdb1
d
u
n
p
1
489
tapez entrée à la question posée
t
c
a
1
w
mkfs.vfat /dev/sdb1

Deconnectez la PSP en appuyant sur O et reconnectez la en appuyant sur X.
Maintenant il ne vous reste plus qu'a aller dans le programme 1psp1cf et d'extraire le contenu de l'archive uniunbr.rar sur la carte MS PRO DUO (/dev/sdb1 dans notre cas)
Vous êtes désormais en possession d'une MS MAGIC vous n'avez pas besoin d'utiliser 1psp1cf sautez donc les étapes suivantes et rendez vous à "3 - Installation du firmware ...."

--------------------------------------------------------------------------------

Sous Mac OS X

N'ayant pas de solution directe pour effectuer l'opération sous Mac OS X vous pouvez utiliser la technique sous Linux en téléchargeant le Live CD de Ubuntu voir ci-dessus.
Rappel : si votre processeur n'est pas un intel pensez à télécharger le cd pour les processeur ppc (powerpc) sur la page de téléchargement.


Allez dans le repertoire c:/1psp1cf ou 1PSP1CF c'est pareil (ou nous avons installé le programme 1psp1cf tout à l'heure) et cliquez sur START.exe

Une fenêtre se lance :

"Appuyez sur une touche pour continuer..."

Appuyez sur la touche ESPACE

"Appuez sur une touche pour continuer..."

Ne lisez pas ce qu'ils expliquent plus haut et appuyez sur espace

"Type Drive letter for the PSP:"

Là, tapez la lettre de votre MS PRO DUO sur votre ordinateur, pour moi "e" puis tapez ENTREE

Inserée un nouveau disque pour le lecteur E: (votre lettre à la place)
et appuyez sur ENTREE lorsque vous êtes prêt....


Ne faites absolument rien et tapez sur ENTREE uniquement, le programme devrait faire une verification de la MS PRO DUO

Nom du volume (11 caractères, Entrée pour ne rien mettre) ?

Ne mettez rien et tapez ENTREE

You are about to format the drive e. (votre letter si ce n'est pas la même)
All data will be lost. Do you want to continue? [Y]


Tapez Y puis ENTREE

Please take your Memory Stick out FIRST, then stop USB Connection.
Appuez sur une touche pour continuer...


Si vous etes sur votre PSP: Enlevez votre memory stick de la PSP,appuyez sur O , et appuyer ensuite sur ESPACE.
Si vous passez par un téléphone ou un lecteur de cartes: ne faites pas ce qu'ils disent et appuyez sur ESPACE


Put it back in to the PSP, and start USB Connection.
Appuyez sur une touche pour continuer...


Si vous etes sur votre PSP: Remettez votre Memory Stick,Reconnectez la PSP en appuyant sur X (attendez que la console se reconnecte comptez 5 secondes).
Si vous passez par un téléphone ou un lecteur de cartes: ne faites rien non plus et appuyez sur ESPACE

Choose Pandora-Menu. Et une liste de 5 choix
(1-5):


Tapez 4 et ENTREE (Seul le choix 4 marche dans 1psp1cf ceci à été fait pour alleger le programme de ce dont nous avons pas besoin)

Là le programme installe des fichiers sur la carte cela prends de quelques secondes ) quelques minutes (notez que cela est beaucoup plus long avec 1psp1cf car plus de fichiers à installer) tout dépends de quel facon est connectée la carte MS PRO DUO.

PSP MS IPL Installer
Load IPL code e:/msipl.bin
241664 bytes(59 block) readed

Target DRIVE is 1
Check partation Sector
boot status 0x80
start head 0x0F
start sec/cyl 0x000A
partation type 0x0B
last head 0x1F
last sec/cyl 0xA8E0
abs sector 0x00000810
ttl sector 0x000E9BF0
signature 0xAA55
Check BPB Sector
signature AA55
Check free reserved sector:OK
Write ABS Sector 0x10 to 0x1E7
Are You Sure ?[Y]


Si vous n'obtenez pas cette question qui vous propose "Y" c'est que quelque chose s'est mal passé, essayez de connecter la MS PRO DUO d'une autre facon à votre ordinateur et recommencez les étapes.

Cette erreur par exemple intervient avec certain lecteur de carte qui ne sont pas compatibles avec la creation d'une ms magic :

signature 0xAA55
Check BPB Sector
Error setting filepointer.
Can't read BPB sector
Appuyez sur une touche pour continuer...

Sinon tapez bien evidement Y et ENTREE

Write MS BOOT CODE
Appuyez sur une touche pour continuer...


Tapez ESPACE et encore ESPACE

Deconnectez votre MS PRO DUO. Enlevez la carte de votre appareil avec lequel vous l'avez connectez ou Appuyez sur O si vous êtes passés par votre PSP et débranchez le secteur de votre batterie ou enlevez la batterie original si vous en avez une.
Eteignez votre psp.
Votre PSP doit être éteinte sans batterie (transformée en Pandora) avec la MS PRO DUO désormait MAGIC insérée à l'interieur.

C'est FINI vous êtes en possession d'une MS MAGIC et d'une batterie PANDORA donc de quoi passer en Custom Firmware 3.80M33-5 avec 1psp1cf.

3 - INSTALLATION DU FIRMWARE 3.80M33-5 (1psp1cf)

Enlevez et réinserez la MS MAGIC dans la PSP (si ce n'est déja fait) et ce n'est qu'ENSUITE, SECTEUR DEBRANCHE que vous allez inserer la batterie Pandorisée.

Pour les PSP brickée :

Vous verrez un menu qui s'affiche, il vous propose d'appuyer sur X pour installer le firmware 3.80M33-5. Vous verrez tout ce passez en live et cela finira par un install success si tout c'est bien passé. Si cela ne marche pas et bloque à un endroit et que vous êtes absolument sur d'avoir effectué les bonnes manipulations meme en essayant à l'aveuglette, sachant qu'il faut nand tool 0.3 car avec 1psp1cf vous êtes déja en posséssions du kit Despertar del cimenterio 4 vous n'avez donc qu'a rajouter cet application, le lien :

Pour les PSP non brickée (normal) :

Un message apparaitra vous proposant d'appuyer sur X pour lancer l'installation. Regardez toutes ces lignes defiler et ces lumières clignoter de milles feux et attendez que votre PSP s'éteigne. Passez ensuite à l'étape pour dépandoriser (rendre normal) la batterie.

Si rien ne ce passe reefectuez la manipulation depuis le début, il peut arrivé que cela marche à la deuxième fois.

Si vous avez eut un problème et que ca ne marche pas avant de poster sur le forum veuillez m'indiquer dans votre demande d'aide plusieurs paramètre :
1 - Quel Systeme d'Exploitation avez vous ?
2 - Avez vous bien tout les messages que j'indique ? Si vous obtenez un message différent ou une étape que le programme zap veuilllez soit indiquer le message qui diffère soit l'étape qui est zappée.
3 - Ca rejoind la deuxième question mais avez vous bien la question "Write MS BOOT CODE ?" à la fin ?
4 - La pluspart des problèmes viennent d'un mauvais formatate je vous assure que ces 3 méthodes que ce soit sous Linux, sou XP sous VIsta marchent parfaitement.
5 - Je ne réponderai pas à votre demande d'aide si je n'ai pas toutes ces informations car soit ca voudra dire que vous ne voulez pas faire d'effort soit ca voudra dire que vous n'avez pas lu la fin du tutorial et donc avez baclé la chose.

4 - DEPANDORISER SA BATTERIE

Pour les PSP FAT :

Ressoudez la pate que vous avez coupez lors de la première étape (CREATION DE LA BATTERIE PANDORA) très doucement et avec précaution. Ensuite refermez votre batterie du mieux possible.

Pour les PSP SLIM & LIGHT

Recréez tout simplement le lien que vous avez sectionné avec le cutter avec un crayon à papier (c'est conducteur) et refermez votre batterie le mieux possible en faisant bien attention.




5 - FIN DU TUTORIAL, MERCI A TOUS ET AMUSEZ VOUS BIEN
Comme tout s'est normalement bien passé merci de laisser un message en réponse pour dire que vous y etes arrivé ca fait toujours plaisir ensuite il vous suffit de reformater votre MS MAGIC (Optionnel car tout les bon répertoires, des updates, des homebrews et 12 themes sont déja installés d'origine avec 1PSP1CF, cette étape est pour ceux qui veulent vraiment gagner de la place et ne plus avoir de MS MAGIC).
Pour formater sa MS sur sa PSP :
Paramètre -> Paramètres systemes -> Formatage Memory Stick

Voila, vous êtes en 3.80M33-5 et vous avez à votre disposition (si c'est pas joli ca) l'update 3.90M33 et la 3.90M33-2. Pour effectuer les updates il va falloir renommer les repertoires aupart avant sinon les updates apparaitront comme endomagées.
Connectez votre PSP à l'ordinateur allez dans le repertoire :
PSP > GAME
- Renommez le repertoire :
"UPDATE_3.90M33" en "UPDATE"
- Deconnectez la PSP rendez vous dans le menu :
Jeu > Memory Stick > UPDATE 3.90 M33
- Suivez les instructions, une fois l'update faite :
- Reconnectez la PSP en mode USB allez dans le repertoire :
PSP > GAME :
- Supprimez le repertoire "UPDATE"
- Renommez le repertoire :
"UPDATE_3.90M33-2" en "UPDATE"
- Deconnectez la PSP du mode USB et allumez la
Jeu > Memory Stick > UPDATE 3.90 M33-2
- effectuez l'update 3.90M33-2
- Reconnectez la PSP en mode USB allez dans le repertoire :
PSP > GAME
- Supprimez le repertoire "UPDATE"
Une fois cela fait vous ne pouvez pas être plus à jour, vous pouvez d'hors et déja tester les quelques applications déja installés dans le menu Jeux. Sachez que tout les repertoires necessaires on été crées et que vous pouvez laisser votre Memory Stick en l'état, de cette facon elle aura une double utilité, MS MAGIC ou MS NORMAL. Si vous ne disposez pas de beaucoup d'espace formattez la Memory Stick sachant qu'elle ne sera plus MS MAGIC et que toutes les applications préinstallés seront effacés. C'est à vous de choisir.

Si jamais vous avez cassé votre batterie ce qui ne devrait pas arriver voici des liens pour pouvoir en acheter des nouvelles de remplacement et de qualité :
Batterie de remplacement :
FAT : Batterie FAT 1800 mAh
SLIM : Batterie SLIM 1200 mAh
Batterie à pile AAA
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sam 29 Mar 2008 - 08:01
Auteur Message
Publicité




MessagePosté le: Sam 29 Mar 2008 - 08:01    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sam 29 Mar 2008 - 08:01
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Download PSP Index du Forum » Tutoriaux

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
© 2007 - 2010 Download PSP Inc. Tous droits réservés.