S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 

Informations 
GAGNEZ DES CADEAUX ET DE L'ARGENT GRATUITEMENT:
http://jeuxgratuit.xooit.fr/index.php

PackBarre.com

Cours N°1 : introduction à la programmation

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Download PSP Index du Forum » Spécial Admin, Co-Admin et Modo » Corbeille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
No_FuTuR
Niveau Max (100 messages)
Niveau Max (100 messages)

Fort - Pro
Firmware PSP: 3.90 M33 FR
Point(s): 563
Internet explorer Vista

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2008 - 13:58    Sujet du message: Cours N°1 : introduction à la programmation Répondre en citant
Cours n°1: Introduction à la programmation   
Bonjour! Bienvenue dans ce premier cours de programmation lua, consacré aux bases de la programmation.Pour commencer vous devez savoir que vous n'avez pas besoin de programme spécial pour coder en lua! le bloc-note suffit largement (n'oublier surtout pas d'enregistrer votre code en .lua et non en .txt) mais il existe un environnement de développement propre au lua.Ce programme ce nomme LuaIDE, il est très facile d'utilisation, voici un screenshot du programme en question :

http://psparadize.free.fr/download/logiciels/LuaIDE.zip
http://psparadize.free.fr/download/logiciels/LuaIDE.zip

Télécharger LuaIDE
Bon maintenant que vous savez rendre votre code lisible par le lua player, je vais vous expliquer comment l'utiliser et je vais vous donner une astuce!Tout d'abord, je vais vous expliquer comment fonctionne lua player, télécharger la version 0.20 pour firmware 1.5 ICI

Maintenant placer luaplayer et luaplayer% dans le dossier game de votre memory stick.-Ensuite je vais vous montrer comment installer un script lua pour le lire par la suite avec luaplayer.Dans le dossier luaplayer, se trouve un dossier Applications, dedans se trouve aussi plusieurs jeux, programme en lua deja présents dans le lua player. admettons que vous avez créé un jeux de voiture qui s'appelle "r-rally" et vous voulez le lire avec le lua player, pour ca créez un dossier "r-rally" dans Applications et mettez votre script lua MAIS je rappelle que le script doit être nommé "index.lua".
Voici la hiérarchie a respecter:

PSP -->game -->luaplayer%-->luaplayer -->Applications -->r-rally -->index.lua

Maintenant vous n'avez plus qu'à lancer luaplayer via le menu jeux de votre psp.
Un peu plus haut je vous avais parlé d'une astuce, je vais vous expliquer en quoi elle consiste!

-Il y a une seconde méthode pour lancer les fichier.lua, à partir du menu de la PSP. C'est beaucoup plus pratique !C'est facile tout d'abord télécharger CECI. Une fois téléchargé et extrait vous vous retrouvez avec jeulua et jeulua%, vous devez vous demander ce que c'est? Et bien je vais vous expliquer: l'eboot contenu dans jeulua est l'eboot du luaplayer 0.15, il va vous servir à lancer votre script lua sans passer par l'interface du luaplayer, mais comment?En fait c'est très simple, il suffit de placer votre script lua dans le dossier jeulua et de le nommer script.lua et non plus index.lua. Maintenant dès que vous le lancerez, vous arriverez directement sur votre jeux ou programme lua!

FIN

Rendez vous au cours N°2 !

TUTO paR benja32 de gueux-forum

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mer 9 Avr 2008 - 13:58
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2008 - 13:58    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Mer 9 Avr 2008 - 13:58
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Download PSP Index du Forum » Corbeille

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
© 2007 - 2010 Download PSP Inc. Tous droits réservés.