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[Tuto][MOD] Ajouter un 2eme lecteur MS

 
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MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 - 18:34    Sujet du message: [Tuto][MOD] Ajouter un 2eme lecteur MS Répondre en citant
Par Home PSP
 

Vous êtes bricoleur et vous possédez une PSP Fat, rendez la unique en y ajoutant un deuxième lecteur de Memory Stick !.

Voici une vidéo du MOD, histoire de vous mettre l'eau à la bouche ^^:



ATTENTION:
Ni l'auteur, ni Home-PSP ne sommes responsable des degats que vous pourrez occasionné a votre PSP en cas de mauvaise manipulation. Ne vous lancez pas sur ce type de modification si vous n'êtes pas un Soudeur chevronné. Vous realisez ce tuto à vos propres risque et peril.


PARALLEL MEMORY MOD
(LITE VERSION)
 



Table des matières



INTRODUCTION.

-Pourquoi je devrais faire cette modification?
-De quoi j'ai besoin?
-Comment le faire?
1- Joindre les pins de la puce.
1.1
1.2- VCC
1.3- MS2
1.3.1-
1.4- MS1
1.5- GND
2- Soudure des fils KYNAR à la puce.
2.1-
2.2-
2.3-
3- Carte Wifi
3.1- Installation de la carte wifi
3.2- fixation des composants à la carte
3.3- Soudure des fils de la puce
4- Les interrupteurs
5- Tout faire rentrer dans la PSP.
-CONCLUSION



INTRODUCTION.

C'est un tutoriel qui explique comment faire cette modification particulière. Comme le titre l'indique, c'est une version "lite" ce qui signifie que je n'expliquerai presque rien sur pourquoi les choses sont faites d'une façon particulière et pas d'une autre. Vous pourriez dire que c'est juste un guide sur la façon de faire cette modification. Si des personnes sont intéressées sur les raisons qui font que cette modification fonctionne, je ferai une version plus approfondie de ce tuto où j'expliquerai tout.




POURQUOI JE DEVRAIS FAIRE CETTE MODIFICATION?


Cette modification vous permet d'avoir deux memory sticks ou plus insérés dans la PSP en même temps et de changer le memory stick que la psp est en train de lire grâce à deux interrupteurs (à l'avenir, avec un seul ou le bouton note). Ca fait exactement la même chose qu'enlever ou insérer un mémory stick.

Ainsi, faire l'effort de faire cette modification ne vaut-il pas au transport d'un memory stick dans votre poche, l'ouverture du cache memory et son changement? Jugez par vous même, surement pas mais si vous vous imaginez avec une PSP modifiée, changeant de memory stick juste avec un interrupteur vous ne pouvez pas dire que ce n'est pas cool! C'est ce sur quoi ce tuto porte. Souvent les modifications ne valent pas le coup et certaines même qui parfois le valent, sont à peine légales.


DE QUOI J'AI BESOIN?


- Un fer à souder (type crayon) d'environ 14-20W avec une pointe de 0.5mm de diamètre maximum. Celui-ci c'est celui que j'utilise: ClicK mE

Mais vous pourrez trouver des fers à souder moins chers sur ebay.
Prix: autour de 10-40$
Où acheter: magasin d'électronique, boutiques internet, ebay...



- Eponge pour nettoyer le fer à souder.
Prix: autour de 1$ l'unité.
Où acheter: grande surface, ebay...


- Flux pour faciliter la soudure
Prix: Environ 1$
Où acheter: grande surface, dealextreme, ebay...


- Etain pour la soudure, le mien est de 0.5mm de diamètre.
Prix: autour de 2$ suivant la longueur de la bobine.
Où acheter: ebay, grande surface...


- Fils KYNAR 30AWG. Essayez d'avoir plusieurs couleurs différentes (six ou plus)
Prix: autour de 0.20$ le mètre.
Où acheter: ebay, magasins locaux...


- Fil magnétique. J'utilise celui que j'ai eu en achetant l'Undiluted Platinium donc je ne peux pas vous donner exactement son diamètre, mais autour de 35-45 AWG ça devrait faire l'affaire.
Prix: Aucune idée mais pas cher.
Où acheter: ebay, magasin d'électronique...


- Résistances: deux résistances SMD de 1Kohm. Les miennes sont des 1206.
Prix: autour de 0.02$ chacune
Où acheter: ledl.com, mouser.com, ebay, magasin électronique...


- Condensateurs: Un de 2nF de type SMD, 1206 de taille. Je les ai installés même si ça peut fonctionner sans.
Prix: Environ 0.1$.
Où acheter: ebay, mouser...


- Un slot memory stick.
Prix: environ 3$
Où acheter: dealextreme.


- Deux interrupteurs à 3 pins chacun (2 états). J'ai utilisé l'interrupteur hold de la télécommande PSP puisque j'en ai à peu près quatre pareils. Mais vous pouvez aussi acheter l'interrupteur séparément.
Prix: environ 1$ pièce.
Où acheter: mouser, peut-être ebay...


- SN74CB3T3125 commutateur quadruple d'autobus du FET. C'est le cerveau du mod. Je recommande le SN74CB3T3125 PWR. J'ai aussi quelques SN74CB3T3125 DGVR

mais ils sont trop petits (mais si vous avez les outils appropriés...), le suffixe indique la taille (parmi d'autres choses). IL VOUS EN FAUDRA QUATRES.
Prix: autour de 1$ chacun a mouser.com mais je crois que c'est un peu plus cher.
Où acheter: mouser.com et d'autres magasins d'électronique.


- Verre grossissant.

C'est tout ce dont vous aurez besoin.


COMMENT FAIRE?


Avant tout, ne pas démonter votre PSP avant que je ne vous l'ai dit, ce mod vous prendra quelques jours pour être accomplit, ainsi vous pourrez utiliser votre PSP jusqu'au dernier moment de ce mod.
Je vais utiliser quelques images afin de faciliter l'explication. La première partie du "Comment faire" sera de joindre certains pins de la puce afin d'obtenir ce que l'on veut.


1- JOINDRE LES PINS DE LA PUCE.


1.1

Placez un morceau de ruban adhésif sur la table avec le coté adhésif au dessus et placez-y les puces, chacune avec leur marque au dessus (c'est très important).



Comme vous pouvez le voir sur l'image, j'ai nommé chaque puce avec un numéro. A partir de maintenant, je ferais référence à chaque puce par son numéro.



1.2- VCC


Relier tout les premiers pins de droite de chaque puce comme indiqué sur la photo. Utilisez le fil magnétique. Ce point sera nommé VCC.




1.3- MS2


Maintenant vous devez relier ensemble tout les pins suivants de la puce du bas afin qu'ils aient le même point électrique. Les pins sont: le 2nd et le 5ème pin à droite et le 1er et 4ème de gauche.




1.3.1-


Maintenant, répétez l'opération (relier les mêmes pins) avec la seconde puce, et relier aussi le 4ème pin à gauche de la seconde puce avec le premier pin de gauche de la dernière puce. Donc le résultat final de cette étape vous donne huit pins avec le même point électrique. Ce point sera nommé MS2 (memory stick 2). Regardez les images. En rouge les nouveaux fils et en blanc les points de soudure.




1.4- MS1

Nous allons répéter le processus pour la 1ere et la 3ème puce. Donc je recommence: la deuxième liaison, 5ème à droite et d'abord, 4ème à gauche, puis joindre le 4ème pin à gauche de la première puce avec le 1er pin de gauche de la troisième puce. Maintenant vous avez huit autres pins avec un autre point électrique. Ce point sera nommé MS1 (memory stick 1). Les images:





1.5- GND.


Allé vous allez y arriver !
Maintenant nous allons terminer de joindre les points des puces. Reliez le dernier pin a gauche de la dernière puce avec les derniers pins des autres puces à gauche. Ce point sera nommé GND (car c'est le ground des puces). Comme toujours, en rouge les nouveaux fils et en blanc les points de soudure.




Si vous avez atteint ce point du tutoriel, félicitation!!! Vous avez fini de relier les points des puces, et vous avez aussi fini d'utiliser le fil magnétique. Bien, si vous voulez vous pouvez faire tout le mod avec ce fil magnétique mais je ne le recommande pas car cela va devenir de plus en plus difficile pour vous de reconnaitre les lignes plutôt qu'avec du fil KYNAR coloré.

Ok, donc ne vous relâchez pas trop, soudons aux puces les fils qui doivent venir de la PSP et les fils qui doivent aller aux memory sticks.



2- Soudure des fils KYNAR à la puce.

Bien, essayez maintenant d'oublier les pins que vous avez déjà soudés. Si vous regardez maintenant vos puces, vous verrez que vous avez huit groupes de deux pins sans soudure par puce.

Tout d'abord, vous devez souder un fil KYNAR au pin du bas de chaque groupe. Patience, Je vais expliquer étape par étape.
Ici vous avez une image afin de vous montrer la longueur de fil que j'utilise, ne vous en inquiétez pas trop, vous aurez à les couper plus tard, l'important c'est qu'ils ne soient pas trop courts.





2.1-


Nous allons d'abord nous occuper de la première puce: (en blanc les points de soudure).




Voyons l'image originale:



Ces trois câbles sont VCC1(1), DAT0(1), INS(1), vont aller au memory stick original, mais je vous montrerais ça plus tard. A partir de maintenant occupez vous seulement d'utiliser différentes couleurs, ce qui rendra tout plus facile.
Nous allons répéter cette procédure avec la troisième puce, mais maintenant nous allons devoir attacher quatre fils, encore sur les pins du bas de chaque groupe.

Voyons les images:



Et l'image originale:



Ces quatre derniers câbles sont DAT1(1)(data1), DAT2(1)(data2), DAT3(1)(data3) et BS(1)(bus state). Maintenant vous avez déjà attaché à la puce sept fils au total. Ces fils iront à la tête de la fente originale du memory stick mais ce sera une future étape. Avant de faire cela, nous allons recommencer la même opération sur la 2nde et la 4ème puce.



2.2-

Donc comme je le disais, faites exactement la même opération mais avec la 2ème et la 4ème puce. Je vais appeler ces nouveaux fils avec les mêmes noms (mais je vais changer le nombre entre parenthèses) que précédemment mais prenez bien en considération qu'ils n'ont pas le même point électrique que les précédents.

En fait, la raison pour laquelle je vais les appeler de la même manière, c'est qu'ils vont porter la même information que les précédents mais sur la NOUVELLE fente que nous allons ajouter.

Voici le résultat:



Comme vous pouvez le voir, j'ai ajouté quelques numéros entre parenthèses, il y a 7 pins avec le numéro 1 et sept pins avec le numéro 2. C'est dû au fait que sept pins iront à un memory stick d'une fente et les sept autres à l'autre. Donc dans une prochaine étape du tutoriel, il me sera plus facile de vous dire quels pins vous devez souder.

Voilà l'image originale:



Bien!!! Vous êtes plus proches de la fin du mod qu'au commencement (hehehe), sérieusement, vous avez fait plus de la moitié de ce mod alors courage!
Ces fils KYNAR étaient les sorties des puces, soudons maintenant les entrées. Si vous regardez maintenant vos puces, vous pouvez voir qu'il ne reste que 4 pins sur chacune, sauf pour la 1ère et la 2nde puce où vous avez deux pins qui ne seront pas utilisés.



2.3-

Pour relier les entrées, nous allons faire un fil spécial avec du fil KYNAR, laissez moi vous montrer.
Prenez un petit morceau de fil KYNAR et faites ceci:



Après, prenez en un autre de taille normale et soudez le au milieu du petit fil.



Sur cette image vous pouvez vous rendre compte plus ou moins de la taille:



Maintenant, vous devrez l'attacher au second pin à droite de la première puce et au même pin de la seconde puce comme ceci:




Et maintenant vous allez devoir recommencer l'opération avec tout les câbles, donc par exemple, vous allez devoir faire un autre câble "spécial" avec du fil KYNAR noir et le souder au 5ème pin à droite de la première puce et au même pin de la seconde puce. Ensuite faites de même avec le câble blanc et pour finir cette partie, faites de même avec la 3ème et 4ème puce. En fin de compte, vous devez avoir sept câbles "spéciaux". Regardez les images et lisez la suite avant de continuer.





Je sais que ça ne fait pas très propre, pensez juste à cela, vous devez souder ces câbles spéciaux sur les pins au dessus d'où sont attachés les fils KYNAR normaux. Un autre exemple, vous allez devoir mettre un fil spécial rouge sur le pin au-dessus de VCC1(1) et sur le pin au-dessus de VCC1(2), un autre fil spécial noir au-dessus de DAT0(1) et sur le pins au-dessus de DAT0(2), un autre fil spécial blanc sur le pin au-dessus de INS(1) et sur le pin au-dessus de INS(2) et pour tout le reste des pins (DAT1(1) et DAT1(2), DAT(2), BS(1) et BS(2), DAT3(1) et DAT3(2)), donc vous aurez comme j'ai dit précédemment sept fil spéciaux.
Oubliez le ruban que vous voyez sur un des fils, je l'ai juste mis là pour éviter un éventuel court-circuit.

Pour que le fil "spécial" aille vers la droite, j'ai dû changer un peu les design et les ai inversés comme cela:



Pour finir cette partie, soudez les quatre derniers fils, ils iront aux pins que vous voudrez pour tout les points de VCC, de GND, de MS1 et de MS2 (rappelez vous des points électriques des fils magnétiques).

NOTE IMPORTANTE: OUBLIEZ LES CABLES GRIS QUE VOUS VOYEZ, C'EST JUSTE UNE ERREUR que j'ai commise, donc ils vont sur les pins que j'ai nommé "pins inutilisés" mais vous ne devriez pas les mettre et donc vous ne devriez pas avoir quoi que ce soit sur ces pins.



Comme vous pouvez le voir, j'ai attaché un fil bleu au premier pin à gauche de la première puce (MS1), un autre bleu au 5ème pin à droite de la 4ème puce (MS2), un rouge sur le premier pin à droite de la première puce (VCC) et un vert sur le dernier pin à gauche de la 4ème puce (GND). Vous pouvez les attacher à différents pins mais soyez bien sûr que le pin où vous soudez le fil soit bien des points MS1, MS2, VCC et GND (allez à la section fils magnétiques si vous ne vous rappelez pas des pins).

Bien, le mod est presque fait, vous avez fais la partie la plus dure et vous avez fini la partie sur les puces.
Le reste est plus agréable ;D.
A partir de maintenant vous allez voir des images avec des fils gris, n'y prêtez pas attention, quand nous atteindront le point ou vous devrez utiliser des fils gris je vous le dirais. Je suis juste fatigué de modifier les images avec GIMP et ça retarde aussi la sortie de ce tutoriel.

DEMONTEZ VOTRE PSP!!! Vous pouvez chercher sur google ou youtube un tutoriel pour savoir comment faire.



3- CARTE WIFI.


3.1- Installation de la carte wifi.

Après avoir démonté votre PSP, prenez la carte wifi et regardez-la en faisant bien attention à la partie memory stick.



Je vais maintenant expliquer la partie encadrée et vous dire à quoi correspond chaque ligne:





Maintenant vous allez devoir gratter chacune de ces lignes et vous devrez aussi les couper complètement afin d'isoler le memory stick original. Laissez-moi vous montrer quelques exemples d'abord:

Ici vous pouvez voir que j'ai gratté la première ligne à coté de la résistance et en-dessous de la zone grattée j'ai complètement coupé la ligne.



Faisons de même avec la seconde ligne:


Vocabulaire photo: scratched: gratter; cut: couper; tin: étain.[/i]

Sur cette image, j'ai aussi mis un peu d'étain sur la première ligne (après avoir appliqué un peu de flux), j'ai gratté la seconde ligne et je l'ai aussi coupée.
Faisons de même avec le reste des lignes.



Image d’origine:



Comme vous pouvez le voir, j'ai coupé toutes les lignes nécessaires et je leur ai aussi mis un peu d'étain, toujours après avoir appliqué un peu de flux
sur la partie grattée afin de faciliter la soudure de l'étain.

Ok, maintenant que vous avez quasiment tout fait, voilà le moment de mettre votre nouvelle fente memory stick et les puces sur la carte wifi.


3.2- fixation des composants à la carte


Plaçons d'abord la nouvelle fente. Elle va aller juste au-dessus de la carte wifi. Comme vous pouvez le voir sur la première image, la fente est placée
juste derrière où l'antenne wifi est connectée et vous voyez que j'ai mis quelques morceaux de ruban adhésif au-dessus de l'antenne wifi où les pins de la fente se trouvent afin de ne rien souder à la carte wifi par erreur. Et comme vous pouvez le voir sur la seconde image, le côté gauche de la fente est quasiment aligné avec la carte wifi. Vous avez maintenant assez d'informations pour la placer.



J'ai utilisé un peu de super colle pour fixer la fente.



Maintenant, mettez un peu d'adhésif sur la carte comme je montre sur ces images:





Ok, après avoir collé la base du ruban adhésif des puces, couper en suivant les bords de la carte.



Encore une fois, ne faites pas attention aux fils gris, ne faites pas non plus attention au fil bleu à droite de l'image, il va à la prise microphone de la télécommande, donc il n'a rien à voir avec ce mod.


3.3- Soudure des fils de la puce


Jettons un coup d'œil à la fente memory stick originale:



Vous pouvez y voir les pins qui font contact avec le memory stick quand vous l'insérez, et vous pouvez aussi voir où ces mêmes pins sont soudés à la carte (partie centrale de l'image), c'est là que nous allons souder nos fils. Laissez moi vous montrer la même image avec quelques explications:


Traduction photo: This is the zone where we will solder the cables: Voici la zone où nous allons souder les fils.

Donc vous pouvez voir en bleu la zone de pins ou seront soudés les fils.

Vous rappelez vous ces pins de la puce avec des "1" jaunes entre parenthèses? Surement que oui, mais retournez quand même à la section "Fils KYNAR" du tutoriel et regardez l'image avec les 1 jaunes et les 2 roses entre parenthèses. Ces pins (seulement ceux avec (1)) sont exactement ceux qui viendront se rattacher ici. Vous avez juste à souder chaque fil de la puce avec les pins correspondants à ceux du même non sur les images. Je sais que vous n'avez aucun pin SCLK(1), ne vous inquiétez pas C'EST MAINTENANT QUE VOUS DEVEZ UTILISER LE FIL GRIS (ou d'une autre couleur). Donc vous devez souder un fil gris au pin de la fente memory stick nommé SCLK(1) et à partir de là oubliez l'autre extrémité de ce fil, rappelez vous juste que je l'appellerais SCLK(1).

Donc vous devriez avoir quelque chose comme cela:



Comme vous voyez je n'ai rien soudé au premier pin, c'est parce que c'est GND (ground) et nous n'avons pas coupé cette ligne et c'est donc toujours GND. En bas de l'image vous voyez un fil vert, ce fil est pour le GND des puces (un des 4 derniers fils était soudé aux puces) et je l'ai soudé à l'autre pin GND de la fente memory stick (le 1er et 10ème pin de la fente sont tout les deux GND) mais vous pouvez souder ce fil vert à n'importe quel point GND de la carte wifi si vous voulez.

Maintenant nous allons souder les fils spéciaux à la carte wifi. Retournez donc à l'image des fils "spéciaux" et regardez leurs noms, puis regardez l'image de la carte (celle avec la partie encadrée) et vous verrez que les lignes ont les mêmes noms que les fils spéciaux, donc, soudez chaque fil avec la ligne correspondante. Les images:



Regardez avec plus de détails sur l'image suivante:



Et les pins comme j'ai dit avant sont:



De nouveau, je sais que vous n'avez pas de fils équivalents à SCLK sur les puces, soudez juste un fil gris ici et ne soudez l'autre bout à rien du tout, je
vous dirais plus tard quoi faire avec, rappelez vous juste que je l'appellerais SCLK. Comme vous le voyez sur l'image, le pin INS est le plus difficile puisque la ligne est très fine, vous devez bien faire attention à ne pas le souder avec les lignes de chaque côtés, si vous le faites essayez de couper
l'étain entre les lignes avec un cutter ou un scalpel (J'AI DU LE FAIRE).

Bien, maintenant vous êtes presque à la fin du mod donc vous ne pouvez plus renoncer à finir, courage!

Vous allez devoir faire la même chose que vous avez faite avec la seconde fente, mais avec la première. Donc, vous allez devoir relier les fils de la puce
avec les 2 entre parenthèses de la 2ème fente, si vous ne vous rappelez plus ces fils, retournez voir à la section "Fils KYNAR" de ce tuto.

Voila quelques images:



Reliez les pins avec le 2 rose entre parenthèses, encore une fois je sais que vous n'avez pas de SCLK(2), reliez juste un côté de fil gris à ce pin et je
vous dirais plus tard quoi faire avec l'autre bout. Reliez aussi un fil vert au premier pin à droite de l'image (GND) et je vous dirais quoi faire de l'autre bout. Le premier pin à gauche est aussi GND mais nous n'avons pas besoin de le relier à quoi que ce soit, faites juste ce que je vous montre dans ces images:





Comme vous pouvez le voir j'ai mis un peu d'étain sur le premier et dernier pin pour faire contact avec la partie métallique de la fente, en faisant ça sur le premier pin, le dernier pin et la partie métallique de la fente formeront le ground juste en reliant un fil à l'un d'eux (et au ground avec l'autre bout
du fil).

Donc ce fil vert que je vous ai dit de souder au premier pin à droite devra être soudé à n'importe que ground de la carte wifi. Par exemple, j'ai utilisé
ce ground:



J'ai gratté un peu ces chiffres puis j'y ai relié le fil vert dont nous parlions.
Vous pouvez voir ça sur l'image suivante.



Je sais qu'il y a beaucoup de fils mais vous pouvez voir deux fils vert soudés au ground de la carte wifi. Pourquoi deux? Eh bien parce que l'un d'eux est
celui de la nouvelle fente (celui dont nous parlions) et l'autre nous servira plus tard donc soudez le maintenant à ce ground et je vous dirais quoi faire de l'autre bout plus tard.

Passons maintenant à la suite, prenez les résistances et le condensateur. Soudez les résistances entre elles (l'une avec l'autre) afin qu'elles aient un
point en commun (seulement un), ce point commun sera aussi VCC (faites attention, je peux dire VCC et pas VCC1). Jetez un coup d'œil aux quatre derniers fils KYNAR que nous avons soudés aux puces. Ce montage va aussi se brancher à l'alimentation électrique de la carte mère de la PSP (chose facile! La consommation électrique de tout ça équivaut à un dixième de la consommation d'une LED, donc vous ne vous n'observerez aucune diminution de la batterie).
Ok, donc comme vous pouvez le voir sur cette image, j'ai soudé en série quelques résistances de 200ohm donc ça donne bien 1Kohm au final. Vous devez avoir acheté des résistances de 1Kohm donc vous devez en avoir 2 contrairement à moi qui en ai dix. Donc ces résistances auront un point en commun qui sera VCC, le fil vert ira au point 5V de la carte mère et le "VCC aux puces" (fil rouge sur l'image) ira au point VCC des puces. Pour les autres bouts de chaque résistances, l'un sera MS1 et l'autre sera MS2 (facile! je vous dirais où les souder). Vous pouvez aussi voir un autre fil qui va de VCC à un condensateur et au GND (je l'ai soudé au ground du memory stick parce que je ne pouvais pas faire de soudure propre sur la carte mais si vous pouvez, faites-le). De toute façon, si vous ne mettez pas ce condensateur, la modification fonctionnera surement quand même, donc ne le faites que si vous le voulez.

Regardons les images:


Traduction photo: VCC to the chips: "VCC aux puces"



Et maintenant l'image de la carte mère où vous devez souder le fil vert.



Vous pouvez voir sur l'image la prise des écouteurs, oubliez ces fils que vous voyez, occupez vous juste de souder le fil vert qui va du VCC des résistances au point 5V.



4- Les interrupteurs



Bien, c'est presque fini.
Tout d'abord, faisons l'interrupteur pour le signal SCLK. Donc si vous avez oublié mes instructions, vous devez avoir trois fils gris appelés SCLK(1), SCLK(2) et SCLK.
SCLK doit aller au pin central de l'interrupteur et SCLK(1) et SCLK(2) aux autres. Par exemple j'ai fait comme ça:



Bien, je sais que vous ne pouvez pas voir le pin ou j'ai soudé le fil SCLK(1) mais il y est, l'interrupteur a trois pins, il est donc impossible de se tromper ici. Il est inutile de dire que j'ai mis un peu de ruban adhésif noir sous l'interrupteur et que je l'ai collé dessus. Faites attention en collant l'interrupteur dessus, si la colle rentre dedans, il ne fonctionnera plus (ça m'est arrivé), à moins que vous ne le démontiez pour le laver (j'ai dû le faire aussi).

Jetons un coup d'œil au deuxième interrupteur:



Dans l'image précédente j'ai mis du ruban adhésif double face, juste pour une meilleure fixation du deuxième interrupteur.

Voyez vous mêmes:



Vous pouvez voir que le deuxième interrupteur est un peu incliné, je l'ai fais exprès de sorte qu'il s'adapte avec le couvercle du memory stick.

Regardons ce que nous devons souder à cet interrupteur.



Sur le pin du haut de l'interrupteur, vous pouvez voir deux fils, un rouge et un bleu, le bleu c'est l'entrée MS1 venant des puces et le rouge c'est l'entrée MS1 venant des résistances. Donc les deux sont en court circuit et soudés au pin du haut.
Sur le pin du milieu, vous pouvez voir le GND et j'ai pris ce ground sur le même point que le GND de la fente du dessus, vous vous rappelez, je vous avais dit de mettre un fil de plus sur le point de la carte et que je vous dirais quoi faire de l'autre bout plus tard. Eh bien le moment est venu
et l'autre bout va au pin du milieu de l'interrupteur.
Sur le pin du bas (MS2) vous pouvez aussi voir deux fils, le bleu est le MS2 des puces et l'autre, le rouge, est le MS2 venant des résistances, donc comme sur le pin du haut, ils sont en court circuit (soudés), et maintenant connectés au pin du bas.

NOTE
: Il est possible d'utiliser l'interrupteur wifi au lieu d'en utiliser deux différents. Donc vous devrez couper les lignes qui vont à

l'interrupteur wifi, puis de les souder de sorte que le wifi soit tout le temps allumé et attachez les fils d'un des interrupteurs à celui-ci comme j'ai expliqué, donc en fin de compte vous n'aurez qu'un seul interrupteur de plus (peut-être que je le ferai étant donné que je ne trouve pas l'interrupteur wifi très intéressant).



5- Tout faire rentrer dans la psp.


Eh bien je devine qu'il n'y aura pas beaucoup de personnes arrivées à ce niveau du tuto puisque c'est assez difficile mais si vous y êtes, TOUTE MES FELICITATIONS!!!

Maintenant nous devrons seulement modifier la face arrière et le couvercle du memory stick.

Tout d'abord vous devez poncer cette partie de la face arrière pour avoir un peu moins de profondeur pour que tout s'adapte.



Vous devez faire particulièrement attention aux zones indiquées sur l'image suivante, ces zones sont celles qui risquent d'empêcher la carte d'aller parfaitement, donc poncez les un peu plus que le reste, mais faites attention à ne pas casser la coque, vous devez poncer mais pas trop, juste un peu, et essayez aussi régulièrement d'y mettre la carte afin de savoir quand vous avez assez poncé. Un bon test c'est de placer la carte et d'essayer d'insérer le memory stick dans la fente originale, maintenant ça devrait être un peu plus difficile, Quand vous réussissez à le faire, c'est que vous avez assez poncé.



Une image d'un autre point de vue:



NOTE: Cet interrupteur en plastique n'a rien à voir avec ce mod.



NOTE: Vous voyez? Maintenant j'ai assez de place pour mettre le memory stick.

Occupons nous maintenant du trou pour la nouvelle fente. J'ai utilisé un DREMEL si vous n'en avez pas vous devriez pouvoir le faire autrement. Pour faire cela vous devez marquer la face arrière en elle même afin de savoir ou la fente commence et ou elle fini. La taille du trou doit être suffisante pour insérer/retirer le memory stick. Soyez patient en faisant cela, après tout le travail que vous avez fait, vous voudrez surement que tout soit parfait.





Donc voilà! Je n'ai pas encore remonté ma psp donc je ne peux pas vous montrer le résultat sur une psp complètement assemblée. Je n'ai pas non plus essayé de mettre la porte du lecteur UMD, il est possible que vous deviez rogner un peu pour ne pas cogner dans le memory stick. Je vais vous montrer le résultat avec la carte placée.
Sur l'image suivante, j'ai un memory stick déjà retiré, il faut juste tirer dessus pour le retirer complètement, ou vous pouvez pousser pour l'insérer.



Sur l'image suivante, j'ai complètement inséré le memory stick donc je dois le pousser pour le retirer. Comme vous pouvez le voir il est presque entièrement inséré, il ne reste que le minimum d'espace pour pouvoir le pousser et faire réagir le ressort qui va l'expulser.







CONCLUSION.



Comme vous avez pu le réaliser ce n'est pas une modification très facile, mais si vous tout lu vous avez pu vous rendre compte que vous n'avez pas à toucher grand chose sur les cartes de la PSP.

Je voulais aussi dire que ce tuto a été testé, donc, si vous le faites et que ça ne fonctionne pas c'est que vous avez surement fait une erreur, ou que vous avez un court-circuit ou autre chose. Si c'est le cas j'essaierais de vous aider sur des forums anglais ou espagnols sur le net, mais je ferais plus
attention au forum BEPSP donc allez-y si vous voulez une réponse rapide.

Dans tout les cas, faites cette modifications à vos propres risques et si ça ne fonctionne pas, vous vous pourrez vous en prendre à moi puisque j'ai prouvé que ça fonctionnait et j'ai passé beaucoup de temps à écrire ce tutoriel puis à le traduire en espagnol sans rien demander en retour.

Je voudrais remercier spécialement egorive, qui m'a aidé à trouver les "interrupteurs de bus" et de m'avoir soutenu pendant ce temps que j'ai passé à faire en sorte que ça marche.

J'espère aussi que vous avez apprécié le tutoriel que vous ayez fait cette modification ou non.



A bientôt!
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